Aménagé en avril, planté en mai 2017, le potager bio de Plaine Environnement vient de clôturer sa première saison avec un franc succès.

Le potager de Plaine Environnement se veut un lieu convivial, pour expérimenter des techniques de jardinage écologique et d’agriculture urbaine bio.

C’est une démarche positive, fédératrice et motivante pour les salariés dePlaine Environnement. Par ce biais nous contribuons à la cohésion des salariés, autour d’un projet fédérateur : LE POTAGER. Ensemble, nous choisissons les variétés de légumes et fruits BIO à cultiver, nous les plantons, les entretenons, et nous en partageons les récoltes.

Tout au long de sa première saison, le potager a été entretenu dans le respect de son sol et de l’environnement, en faisant appel aux pratiques actuelles de jardinage écologique (agro-biologique, permaculture, et bon sens paysan). Avec un rendement de 3,8 kg au m² sur une période de cinq mois, la prochaine saison est attendue avec impatience par les salariés.

Nous tenons à remercier sincèrement les entreprises Petit  Didier & Fils et Cobalys, pour leur généreuse contribution à la construction de notre potager d’entreprise.